SWAP SO BRITISH !!


La publivore, retardataire, s’est inscrite le mois dernier au swap « so British », organisé par Evy, sur Livraddict, et c’est par ici que ça se passe :

Tandis que je préparais avec frénésie mon colis pour Sabrina, qui l’a bien reçu (vous trouverez ce que je lui avais préparé par là), j’attendais avec impatience de recevoir ce que m’avait concocté Marie, alias Loesha. (Je vous invite au passage à vous rendre sur son sympathique blog en cliquant ici.) Eh bien, je n’ai pas été déçue !! Visez un peu.

Oui, oui, LES GRANDS MOYENS s’imposaient : the butcher knife ! Il faut vous figurer qu’en ouvrant le paquet, un drôle d’effluve de bonbon anglais s’en dégageait. So exciting !!!

Amirez un peu le soin apporté par ma swappeuse de choc pour emballer tout cela : du papier de soie sous le papier cadeau, des petits rubans, et tout et tout, s’il-vous-plaît, Mesdames, Messieurs, sous vos yeux ébahis :

Non mais franchement, heureusement que je suis une vilaine curieuse, bien que béate devant ces jolis emballages, j’ai fait un massacre pour découvrir mon butin, sans ouvrir au préalable la jolie carte anglaise (avec des clématites, mes plantes grimpantes préférées en plus !!), qui précisait sur son enveloppe « spoiler » – à n’ouvrir qu’après déballage. Admirez-moi ça :

OH MY GOD !!! Yes, my dream came true 🙂

Deux savons, un sous forme de gelée, l’autre sous forme de bonbon, de la marque « Lush ». D’un irrésistible humour anglais, avec des couleurs et des odeurs incomparables !! Je ne connaissais pas, mais franchement, c’est extra.

Des cookies bien chocolatés à souhait (qui ne sont pas arrivés sous forme de muesli, comme le redoutait ma chère expéditrice – le facteur a été précautionneux !). Ils sont délicieux, foi de chocovore (bas les pattes Monsieur le publivore).

Du thé « Blue of London ». Un sensationnel Earl Grey, grâce auquel mes papilles se réjouissent de la bergamote. Je l’ai testé ce matin, quel délice !! En plus, l’Earl Grey is my favorite tea, my dear !

– Non pas un, non pas deux, mais TROIS carnets « so british ». Monsieur le publivore louche sur l’un d’entre eux, il va falloir que je défende mon bifteak ! Ils sont hyper jolis et bien pratiques. I love them !

Un marque-page pile dans le ton, au top :

– Et, « last but not least » : THREE BOOKS !! 🙂

D’abord : La ferme des animaux, d’Orwell, qui figurait dans ma wish list et que (shame on me) je n’ai toujours pas lu – mais je compte bien rattraper cette dramatique lacune !!

Ensuite, Le bâtard récalcitrant, d’un auteur que je ne connais pas du tout, Tom Sharpe, qui, d’après ce que m’indique Loesha, est très drôle à lire ; dans la mesure où j’adore me poiler, voilà une découverte qui tombe à pic !!

Et enfin, Avis de tempête de Susan Fletcher. Ma swappeuse me fait là HYPER plaisir : j’avais eu un coup de coeur pour cette romancière grâce à son livre Un bûcher sous la neige (mon billet se trouve ICI) et je trépignais de dévorer celui-ci.

ALORS : MILLE FOIS MERCI à Marie, Miss Loesha qui m’a franchement pourrie-gâtée. Je vous assure que je ne cesse de caresser mes suprises, de les admirer, de glousser comme une oie en les regardant. Monsieur le publivore, jaloux, m’a demandé de bien vouloir « cesser de sautiller comme un gamine, t’es grave quand même » !! Héhé ! Thanks aussi à Evyallez donc vous balader chez elle ! – qui m’a accepté dans ce fructueux swap malgré mon retard mon m’inscrire, je suis AUX ANGES !!

A propos lapublivore

Bienvenue sur mon blog de lecture ! Juste une envie de partager mes coups de cœur, mes coups de griffe, et mon amour des livres. Je ne peux m'empêcher, de façon générale, de donner mon avis sur tout, alors maintenant, c'est officiel -en ce qui concerne les bouquins du moins- je sévis sur la toile :) Bonnes lectures à tous
Cet article a été publié dans Bla-bla !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour SWAP SO BRITISH !!

  1. Luthien dit :

    Un très joli colis !
    J’adore les carnets !

  2. Sabrina dit :

    La carte avec une photo de la Reine Elizabeth II jeune est superbe, je suis zalouzeeee lol !!!!

  3. Ping : SWAP « So British » | geekette.fr

  4. Evy dit :

    J’adore ton colis ! Vraiment superbe 🙂

  5. Ping : « Prodigieuses créatures » de Tracy Chevalier | geekette.fr

  6. Touloulou dit :

    Très joli colis, les cookies ont l’air délicieux !

  7. Alicia dit :

    Tu as été gâtée, très beau colis ! ^^

  8. ade2310 dit :

    Super colis que tu as reçu!

  9. Ping : Avis de tempête, Susan Fletcher, J’ai Lu, 407 pages, 2009 (Oystercatchers) | La publivore

  10. Missycornish dit :

    lol je comprends ton gloussement, j’en aurais fait de meme. Je suis en train de participer a un swap de colis aussi c’est pour la fin Avril. J’ai hate. La chance, c’est vrai qu’elle t’a pourri gatee. Chanceuse. C’est super ces swaps. Lol je sens que je vais aussi sauter de joie en ouvrant mon colis. Je suis comme une gamine.

Laisser un commentaire

