Devinette !!


Qu’est-ce qui fait sortir la publivore de la lecture de son ELLE le mercredi matin, et se montrer échevelée en courant de la maison , pieds nus et en peignoir ?

Réponse : le doux son de la camionnette jaune de la poste, suivi de celui de sa boîte aux lettres, manipulée par le facteur, encombré … du 1er colis « swap douceur de printemps » ! Héhé !

Souvenez-vous, j’avais déjà envoyé mon colis à Crystal, moment déjà relaté ICI. C’est Sabaha qui a organisé ce fantastique swap, très convivial et sympathique.

Alors, ça y est : je trépignais d’impatience, je n’en pouvais plus, je harcelais le facteur, je bouillais à force de curiosité et de visites chez les autres blogo-lecteurs qui avaient déjà reçu leur colis. A MON TOUR AUJOURD’HUI !! Ma swappeuse (que j’adopte définitivement en tant que telle) n’était autre que Minifourmi, dont vous trouverez le joli blog par ici, qui a des goûts très différents des miens, mais s’en est sortie COMME UNE CHEF.

Visez-moi un peu ça : (imaginez que je gloussais de plaisir en même temps)

Après usage de cutters, ciseaux, bref, tout ce qui me passait sous la main (les dents auraient aussi pu fonctionner), voici l’ouverture tant attendue :



Humm, quel carnage …

Observez-moi ce que je ne peux qualifier autrement que de véritable BUTIN, agrémenté de post-it annonçant la couleur 🙂

Outre une très jolie carte, avec un gentil-mot-qui-va-bien et une écriture très agréable, par dessus le marché, vous pouvez donc dénombrer 3 livres :

  • D’abord, « parce que le printemps est un poème », des haikus dans l’ouvrage Ah ! Le printemps, édités par la très belle maison Moundarren. Les HAIKUS sont de courts poèmes d’origine japonaise de 17 syllabes soumises à l’alternance 5-7-5. Ils peuvent faire partager des émotions, des sensations, des impressions en puisant leur essence dans les images de la nature. Une GRANDE découverte pour moi ! Je connaissais bien-sûr l’existence de cette écriture orientale, mais je ne m’étais jamais penchée sur le sujet ; alors, pour une curieuse comme moi, c’était un EXCELLENT choix !

  • Ensuite, le roman de Delphine de Vigan, intitulé No et moi, qui faisait partie de ma wish-list, un livre très apprécié de ma swappeuse,  aussi un titre que j’avais très envie de lire depuis que l’on m’en avait parlé avec beaucoup d’émotion au sein de mon comité de lecture. Merci Minifourmi !!
  • Enfin, un des coups de cœur de ma swappeuse, « pour un voyage dans le temps et l’espace », le récit authentique de Lely Hayslip, Entre le Ciel et la Terre, qui m’emportera au Vietnam. A lire la 4ème de couv’, je sens que je vais adorer.

JUSQUE LA, ZÉRO FAUTE DE MINIFOURMI !

Voici ensuite une vue d’ensemble :

Zyeutez (terme très favorable au scrabble) les TAS de surprises préparées avec amour par Minifourmi : un cadre avec de jolies orchidées mauves (mes préférées !) ; un chouette parapluie très gai, quelle merveilleuse idée « contre les tristes jours pluvieux printaniers » (j’adooore les parpluies bariolés – beurk, les noirs, c’est glauque, déjà que la pluie fout le blues ; je suis une partisane des parapluies colorés !! BRAVO Minifourmi, tu ne pouvais pas mieux me cerner !) ; trois mignonnes petites bougies (une mauve pour ma couleur fétiche, une « senteur muguet-jasmin » (« en ce mois de mai, c’est de circonstance »!), et une « senteur vanille des îles », « parce qu’après le printemps vient l’été », mais aussi un petit pot en terre, avec des graines de fraisiers à semer dedans (mais QUELLE EXCELLENTE INITIATIVE !!)

Saupoudrez-y de délicieuses douceurs : pour commencer (tiens, d’ailleurs, je viens d’y asséner un croc deux crocs sans complexe aucun) du chocolat fin artisanal extra noir 77 % cacao de Bruxelles (une fois) – je confirme, il est délicieux ; un jus de fruits et légumes vitaminé et printanier (« glou glou glou », tiens, je m’en fais une rasade à la santé de Minifourmi – ça glisse très bien après le chocolat) ; et, last but not least, THE spécialité toulousaine (c’est très drôle d’ailleurs, j’ai découvert cette merveille culinaire il y a 3 semaines, et j’avais adoré), à savoir les fleurs de violettes cristallisées (avec les fleurs de mimosa aussi) dans un bocal splendide (allez hop, un deux pour la route, miam miam)

Sous vos yeux ébahis, je vous autorise à faire des « ohhhh » et des « ahhhh » admiratifs :

Enfin, des marque-pages, que  j’affectionne tout particulièrement, d’autant qu’ils sont « home made », plastifiés, et conçus à mon attention avec beaucoup de délicatesse et de bon goût :

Voici le recto, Avec un énorme clin d’œil de ma swappeuse, à qui j’avais confié dans mon questionnaire avoir un faible (sans blague) pour les salsifis, et qui m’a confectionné un marque-page UNIQUE, avec le poème de Robert Desnos dont j’ignorais l’existence, intitulé Les Salsifis du Bengale. J’ai tout simplement éclaté de rire en découvrant cette attention. Bien joué Minifourmi !

Par ailleurs, j’ai fondu et viré à l’écarlate de confusion en découvrant deux marque-pages  avec mon nom dessus (le 1er « La publivore – Swap Douceur de printemps » ; le 2nd « Fanny La publivore » – vous saurez tout, oui oui, c’est mon petit nom) et des images en lien avec les ouvrages envoyés dessous. AU TOP, QUOI.

Et sur le dernier MP figure non seulement une splendide image en gros plan d’une fleur rose-girly à souhait et une citation, parfaitement raccord avec le thème du swap : « Dans l’eau que je puise scintille le début du printemps » – Ringaï (Munier).

Et ici le verso :

EN BREF, il suffit de jeter un dernier coup d’œil à mon trésor de colis – dont la boisson a déjà curieusement été engloutie), pour deviner combien j’ai été gâtée. Je suis ravie, 1000 fois merci à Minifourmi, qui m’a comblée de joie. Il semblerait d’ailleurs qu’à la lire, je devrais recevoir d’ici quelques jours une petite enveloppe bonus, mais COMMENT ? Ai-je la berlue ? Non, c’est bien ce que m’a précisé ma bienfaitrice sur son mot !! Quand « yen a plus, yen a encore », je suis trèèèèès heureuse que le plaisir se prolonge bientôt d’une enveloppe supplémentaire 🙂

MODIFICATION D’IMPORTANCE : regardez ce que m’a écrit Minifourmi : « Par contre, l’enveloppe qui devait arriver plus tard est collée sur le carton (sous le papier du colissimo)… Vite, décolle-le en arrachant le scotch avec les dents!!! ^^ Bon, c’est une bricole, mais j’avais très envie de te l’offrir… « . Inutile de vous préciser que je me suis précipitée sur le carton, armée de mes dents mon coupe-papier, et que j’ai frénétiquement dépiauté le capot du carton, sous le regard médusé de THE mari (qui tournait déjà autour du colis tel un vautour, vous connaissez le numéro). ET lààààà …. TADAMMMMM !! Ohlalalala, que dire ? Une très jolie carte (encore) et SURTOUT, ceci :

Avez-vous compris de quoi il s’agit ?

Je n’en croyais pas mes yeux !! Si si, là, vous pouvez être jaloux … Regardez-bien, de plus près !

OUI !!!

Vous avez bien vu, pas besoin de changer d’ophtalmo : Minifourmi, m’a certes fait patienter, mais pour une surprise ô combien appréciée. (même THE mari était scié de n’avoir jamais pensé à me faire le moindre cadeau aussi personnalisé – il a fallu le rassurer : « Mais nooon, je ne vais pas te quitter pour Minifourmi ! »)

UN MAGNET AVEC ÉCRIT DESSUS : LA PUBLIVORE, DOUCEUR du Printemps !!! Incroyable, non ?? Je suis fan. C’est tout simplement génial. Dommage que ma peau ne soit pas aimantée 🙂

Deuxième effet kiss-cool réussi Minifourmi, je suis SO HAPPY !!

Alors, la blogosphère, un monde virtuel et superficiel ?? QUE NENNI : un univers convivial, de rencontres, et de bonheurs partagés, que je vous invite tous à découvrir au plus vite !!

A propos lapublivore

Bienvenue sur mon blog de lecture ! Juste une envie de partager mes coups de cœur, mes coups de griffe, et mon amour des livres. Je ne peux m'empêcher, de façon générale, de donner mon avis sur tout, alors maintenant, c'est officiel -en ce qui concerne les bouquins du moins- je sévis sur la toile :) Bonnes lectures à tous
Cet article a été publié dans Bla-bla !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Devinette !!

  1. Delph dit :

    Superbe !!!

  2. MyaRosa dit :

    WAAAAAAAOUUUUH ! Quel magnifique colis ! Ta swappeuse a vraiment assuré. Tout est superbe, j’adore le parapluie, les fleurs de violettes, les superbes marque-pages,… tout en fait. Tu en as de la chance…

  3. miss bunny dit :

    wow ! je me sens presque mal à comparer le colis que t’as envoyé Minifourmi et celui que moi je lui ai envoyé… Il est superbe, vraiment !

  4. lapublivore dit :

    @ Delph & MyaRosa : Ouiiiiiiii, vous avez vu ça ??? Grandiose, hein ? Je suis tellement contente !!! Je prescris à toutes les personnes un brin déprimées de faire un swap avec Minifourmi, c’est de la bonne humeur en boîte garantie pour au moins 15 jours 🙂

    @ miss bunny : Ohhhh non, ne t’inquiètes pas, j’ai vu le colis que tu lui as fait, et je l’ai trouvé splendide ! En plus, avec un double swap, c’était très drôle ! Franchement, pas de complexe, tu as été à la hauteur et Minifourmi avait l’air ravie en plus 🙂

  5. Jolie perf !
    Belles surprises et livres sympa (très original, les haikus !).
    Je suis ravie que tu sois contente.
    Je suis pour ma part super contente que ce swap se soit aussi bien passé (eh oui, on peut presque passer au passé maintenant)

  6. Mypianocanta dit :

    Mon Dieu ! moi aussi je me sens un peu mal… j’ai l’impression d’avoir fait un tout petit colis riquiqui ! Un grand bravo à Minifourmi !
    Et profites-en bien maintenant 🙂

  7. Minifourmi dit :

    Je suis ravie que tout t’ai plu!!! Par contre, l’enveloppe a été rajoutée après (car j’ai tardé pour l’envoi, et finalement j’avais reçu le petit plus que j’attendais…), elle est collée sur le dessus du carton!!! J’espère que tu ne l’as pas jettée!!!

  8. Ping : Le swap Douceur du printemps | De pages en pages

  9. Pando' dit :

    J’ai une petite préférence pour les surprises dont les graines de fraisiers, magnifique idée (les fraises sont mon fruit préféré!).
    L’attente en valait superbement la peine 😉 une gâtée de plus!

  10. lapublivore dit :

    @ Minifourmi : Walala !! J’ai couru vers le carton, et ouiiii mazette, je n’avais pas vu l’enveloppe qui se cachait sous le scotch marron et le papier du colissimo !! OUF 🙂 Eh bien, je n’ai pas été déçue du « bonus du soir » : encore une jolie carte et …. Suspense : UN MAGNET rouge à fleurs de cerisier « La publivore Douceur de printemps » !!!!!!!! QUELLE CLASSE !! Ohlalala, c’est top-issime !! Mais comment as-tu pu te procurer ça ?? Zut, mon mari s’est échappé avec le smartphone, j’attends pour ajouter la photo de THE surprise-en-plus-qui-déchire-tout 🙂 Franchement, ça valait VRAIMENT le coup d’attendre !

    @ Mypianocanta : ah ça, t’inquiètes, je vais bien profiter de tous mes cadeaux !!! C’est garanti !

    @ Sabaha (depagesenpages) : tu peux être fière de ce swap, mené d’une main de maître et à l’origine de nombreux glapissements de joie incontrôlés ! (et oui, les haikus m’en ont bouché un coin lol)

  11. lapublivore dit :

    @ Pando’ : je viens de semer les micro-graines et de caler le pot dans la véranda 🙂 Dès que ça pousse, les photos seront en ligne bien-sûr !! Je me délecte d’avance, héhé !

  12. Minifourmi dit :

    Hihihi!!! Comment j’ai pu me procurer ça? C’est ma botte secrète! Mouhahahaha!!!!

    Et au fait, ton mari ne t’a pas tout dévoré ce coup-ci? ^^ Car d’après ce que j’ai pu comprendre, c’est un sacré gourmand aussi… 😀

  13. Riz-Deux-ZzZ dit :

    Alors c’était toi la deuxième fan de salsifis du swap !! =)

    En tout cas, très joli colis, le parapluie je n’y aurai pas pensé ! Et décidément, faut que je tente les MP home-made, au moins ils sont uniques.

    • lapublivore dit :

      ÉNORME !! Nous sommes deux « salsifis-vores »!! 🙂
      Oui le parapluie est au top (et celui là, THE mari ne me le piquera pas, c’est garanti lol), et les MP franchement canons 🙂

  14. amaryllis dit :

    Génial pour le colis et le petit bonus !
    J’ai eu aussi un magnet douceur de printemps !
    Vive les swaps !

  15. Minifourmi dit :

    Et hop, en l’honneur de Minifraisi, un petit tag pour la route… http://minifourmi.over-blog.fr/article-tag-des-sept-choses-75900791.html
    Et à très bientôt sur la toile! ^^

  16. Ping : No et moi, Delphine de Vigan, 250 pages, Le Livre de Poche, 2010 | La publivore

  17. Ping : Entre le ciel et la terre (« When Heaven and earth changed places : places : A Vietnamese Woman’s Journey from War to Peace ), Le Ly Hayslip, 445 pages, Seuil Points 1995 | «La publivore

  18. Ping : Entre le ciel et la terre (« When Heaven and earth changed places : A Vietnamese Woman’s Journey from War to Peace ), Le Ly Hayslip, 445 pages, Seuil Points 1995 | «La publivore

  19. Ping : Entre le ciel et la terre (« When Heaven and earth changed places : A Vietnamese Woman’s Journey from War to Peace ), Le Ly Hayslip, 445 pages, Seuil Points 1995 | «La publivore

Laisser un commentaire

