Les Miracles et autres prodiges, Père François Brune


L’auteur de cet ouvrage est un prêtre catholique français, né en 1931. Théologien, il publie et tient de nombreuses conférences sur le thème des relations avec les défunts, des apparitions, et des miracles.

 Après la définition de ce qu’est un miracle, il démêle les vrais des « faux » miracles. Il évoque les miracles du quotidien (notamment le cas de Natuzza, très touchant : cette italienne vit la passion du Christ, s’entretient avec les morts, et expérimente la bilocation, devant de nombreux témoins), et aussi les empreintes de Dieu (le linceul de Turin, le Suaire d’Oviedo, la tunique d’Argenteuil, la coiffe de Cahors, et la Sainte face de Manopello sont soigneusement étudiés). Il termine par la description des apparitions au Mexique de la Vierge de Guadalupe.

 Les histoires de ces miracles, plus ou moins connues du grand public, sont ici décryptées par un prêtre convaincu, et documenté. Intéressant à lire.

Publicités

A propos lapublivore

Bienvenue sur mon blog de lecture ! Juste une envie de partager mes coups de cœur, mes coups de griffe, et mon amour des livres. Je ne peux m'empêcher, de façon générale, de donner mon avis sur tout, alors maintenant, c'est officiel -en ce qui concerne les bouquins du moins- je sévis sur la toile :) Bonnes lectures à tous
Cet article a été publié dans Essai, Théologie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s